PRÉPARATION Saison 2015-2016

9 juillet 2015 - 13:55

Du 13 juillet 2015 au 31 juillet 2016

Voici un programme de maintien, peu exigeant, qui vous permettre de rester en activité pendant la trêve estivale. Ce programme est fait pour vous préparer à un mois d’août plus charger. Ce programme vise à travailler la filière aérobie.

A chaque fin de séances : hydratation (de l’eau suffira) et étirement passif maintenu.

• Semaine du 13 au 19 juillet 2015 :
    • 2 séances hebdomadaires : 2 x 20 minutes (Allure modérée – aisance respiratoire : à faire en parlant) – 3 minutes de récupération active entre chaque série (Récup en marchant).
    • Renforcement musculaire : pompes et gainage en fin de séance : 4 x 10 pompes en alternance avec 30’’ de gainage latéral (droit et gauche) + 1 ‘ ventral + 1’ sur le dos.
  • Semaine du 20 au 26 juillet 2015 :
    • 2 séances hebdomadaires : 3 x 12 minutes (Allure modérée – aisance respiratoire : à faire en parlant) – 3 minutes de récupération active entre chaque série (Récup en marchant)
    • Renforcement musculaire : pompes et gainage en fin de séance : 4 x 15 pompes en alternance avec 30’’ de gainage latéral (droit et gauche) + 1 ‘ ventral + 1’ sur le dos.
  • Semaine du 27 au 31 juillet 2015 :
    • 3 séances hebdomadaires : 3 x 15 minutes (Allure soutenue : à faire sans parler) – 2 minutes de récupération active entre chaque série (Récup en marchant)
    • Renforcement musculaire entre chaque série de 15 minutes et à la fin : pompes et gainage après chaque séries et en fin de séance : 4 x 15 pompes en alternance avec 30’’ de gainage latéral (droit et gauche) + 1 ‘ ventral + 1’ sur le dos.